Feed on
Comments

Envoyez votre fichier audio

Il y a deux parties à votre présentation :

1: Envoyez votre dossier, avec les métadonnées incluses à , à www.africamediaonline.com.

2. Envoyer un e-mail en texte brut à submissions@africamediaonline.com:

Première partie:

Ajout de métadonnées à votre fichier audio:

Une fois votre fichier ouvert dans Adobe Audition, cliquez sur Affichage, puis PROPRIETES DE L’ONDE. Utilisez le paramètre par défaut de la Norme RIFF. Ensuite, remplissez les champs d’information suivants :

Titre : (maximum 23 caractères)

Artiste d’origine : (Votre Nom/Votre Employeur/Twenty Ten)

Nom: (Votre Nom)

Mots-clés:

Commentaires : (C’est le paragraphe de texte qui explique aux clients potentiels le sujet de votre présentation avant qu’ils ne l’écoutent)

Vous pouvez à présent sauvegarder et télécharger.

Deuxième partie: Envoyer un e-mail en texte brut à Africa Media Online:

1. Dans la ligne objet de votre e-mail, indiquez le titre de votre reportage.

2. Dans le corps de votre e-mail, inclure les informations suivantes:

* Signature (Votre Nom/Votre Employeur/Twenty Ten)

* Date (selon le modèle AnnéeMoisJour sans espace, par exemple 20091001),

* Lieu (lieu de reportage, ville, pays)

* Le titre de votre reportage

* Le nom de fichier de votre reportage

Vous pouvez coller à présent le texte de votre script ci-dessous.

Envoyez par e-mail à submissions@africamediaonline.com

Télécharger des fichiers audio

Il y a deux manières pour télécharger des fichiers audio. Soit en vous connectant à votre compte sur Africa Media Online en utilisant le système de téléchargement en ligne. Soit, si vous savez utiliser les systèmes FTP, en vous connectant à notre site ftp et en chargeant des fichiers audio de cette façon. Il est bon de se familiariser avec les deux méthodes, car, selon le réseau auquel vous êtes connecté(e) à Internet, une méthode ou une autre peut ne pas fonctionner. Dans cette publicatio, je vais traiter du système de téléchargement en ligne.

Système de téléchargement en ligne

1. En utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, connectez-vous sur une des pages de Africa Media Online. Si vous ne connaissez ni votre nom d’utilisateur ni votre mot de passe, veuillez envoyer un e-mail à contributors@africamediaonline.com

2. Trois onglets apparaissent en haut de la page. Cliquez sur l’onglet de téléchargement (upload).

Upload Tab

3. Cela vous emmènera sur une page avec une liste de commandes en anglais. A présent, cliquez sur le drapeau français pour afficher l’option de langue française.Vous verrez d’abord s’afficher la fenêtre de téléchargement des photos qui ressemble à ceci:

Picture 13

Ignorez ce panneau et cliquez simplement sur l’onglet AUDIO indiqué ici:

Picture 14

Vous aurez besoin de vérifier que vos fichiers sont conformes aux normes énoncées ici. S’ils le sont, veuillez cocher les cases à cocher.

4. En cliquant sur SOUMETTRE (Submit), vous serez dirigé(e) vers une page où vous pourrez commencer à télécharger vos fichiers. Cliquez sur NAVIGUEZ (Browse) pour aller rechercher les fichiers que vous voulez télécharger. Vous pouvez télécharger plusieurs fichiers en même temps si vous sélectionnez un groupe de fichiers.

Picture 15

5. Immédiatement après avoir cliqué sur NAVIGUEZ, le fichier commence à se charger. Vous verrez une barre de progression correspondant au chargement de chaque fichier. Une fois qu’un fichier est chargé, sa barre de progression disparaît. Vous pouvez annuler le téléchargement d’un seul fichier en cliquant sur la « X » rouge et annuler le téléchargement de tous les fichiers en cliquant sur « Annuler tous les téléchargements » (Cancel all Uploads). Veuillez ne pas charger à nouveau sans vérifier que le premier chargement n’a pas fonctionné. Veuillez envoyer en e-mail à contributors@africamediaonline.com afin de vérifier.

Soumettre votre article

Envoyer un e-mail en texte brut à submissions@africamediaonline.com

Signature: ((la manière dont la signature devrait être éditée, par exemple: Sandile Swana/The Guardian/Twenty Ten)

Auteur: : (nom du journaliste devant apparaître à la publication, par exemple: Sandile Swana)

Source: (si vous êtes employé(e) par une édition, le nom de l’édition, par exemple: The Guardian, sinon laissez ce champ vide)

Agence: Twenty Ten

Titre: : (Maximum 23 caractères. C’est un accrocheur destiné à attirer l’attention de ceux qui publieront votre article, par exemple : Les étoiles noires survolent les Faucons noirs)
Date: (c’est la date à laquelle l’article a été rédigé au format suivant AAAAMMJJ, par exemple 20091021)

Lieu: C’est le lieu de rédaction sous le format suivant : Ville, Pays, par exemple: Accra,Ghana)

Résumé de l’article: (C’est un bref résumé ne dépassant pas 50 mots. Soyez vendeur dans votre rédaction de l’article. Exemple: Les Black Stars du Ghana sont la première équipe à se qualifier pour la Coupe du monde 2010 après avoir écrasé une équipe soudanaise affaiblie par le jeûne du Ramadan.)

Paragraphe d’ouverture : : (C’est le paragraphe conçu pour engager l’attention du lecteur)

Mots clés: (Ce sont les termes que les acheteurs vont utiliser pour rechercher l’article. Ils font référence au thème de l’article. N’y mettez pas des termes n’ayant aucun rapport avec l’article ou alors des termes secondaires qui ne feront qu’irriter les acheteurs. N’utilisez pas de longues phrases mais seulement de brefs concepts. Exemple: Blacks Stars, Faucons du désert, qualification Coupe du monde 2010 FIFA.)

Langue: (C’est la langue dans laquelle l’article est écrit.)

Médias associés: (C’est une référence aux média associés. Par exemple, ce peut être la suite d’un premier article, auquel cas vous devriez donner la référence de l’URL sur laquelle on peut trouver l’article en question sur Africa Media Online ou sur un autre site où il a été publié. Il peut aussi s’agir de photos que vous avez faites ou qu’ un autre photographe a prises. Encore une fois, veuillez donner le lien URL au site de Africa Media Online. Par exemple http://www.africamediaonline.com/mmc/gallery/detail/434?tab=events)

Texte: (C’est le texte intégral de l’article)

Veuillez envoyer votre article à submissions@africamediaonline.com

Normes de soumission des fichiers photos

Voici les normes techniques de soumission des fichiers photos sur Africa Media Online. En vous conformant à ces normes, vous assurez un traitement rapide des photos ainsi qu’un minimum de rejet sur le plan technique.

Caracteristiques des photos

Type de fichier: jpg

Compression: Meilleure qualité (dans Photoshop niveau 10 – 12)

Taille du fichier ouvert: C’est la taille du fichier qui apparaît lorsque vous ouvrez le fichier dans Photoshop et que vous regardez la taille de la photo. Elle dépend du marché que l’on veut cibler. Si vous souhaitez cibler tous les marchés, restez sur la norme d’archivage et de créationCreative and Archival Standard: 48 – 60 MB.

Open file size

Taille de fichier comprimé: C’est la taille du fichier que vous voyez lorsque vous regardez un fichier jpeg fermé sur votre bureau. Cette taille varie beaucoup en fonction de la taille du fichier ouvert avec lequel vous avez commencé, la compression que vous appliquez et le caractère de la photo elle-même. Voilà pourquoi il n’est pas utilisé comme norme. Vous devriez travailler avec la taille de fichier ouvert et ainsi sauvegarder la qualité 10 – 12.

Compressed file size

Editorial:24 – 60 MB; Impressions archive: Divers (la taille produite quand la photo est scannée selon ses dimensions physiques à 600 dpi); Format actualités et sports: 18 – 60 MB

Nombre de bits: 8 bits/chaîne de couleur

Résolution: défini à 300 dpi

Espace de couleur: RGB

Profil de couleur: Adobe RGB (1998)

Balise du profil de couleur: balisé

Nom du fichier: Les 16 caractères alphanumériques les plus longs, les espaces dans les noms de fichier à remplacer par “_”, n’utilisez aucun caractère inhabituel, dont les caractères suivants « (){}[]!@#$%^&*+=,’:; » et utilisez seulement « . » entre le nom de fichier et l’extension de celui-ci

Extension du fichier : Toutes les photos doivent comporter une extension de fichier (Les utilisateurs de Mac doivent s’assurer que l’option cacher l’extension n’est pas coché au moment de sauvegarder le fichier)

Les caracteristiques des métadonnées de vos photos

Les métadonnées sont les renseignements relatifs à votre photo. Ils sont aussi importants pour la commercialisation que la photo elle-même. Pour s’assurer que ces renseignements soient inséparables de la photo, ils sont incorporés dans le fichier de la photo lui-même suivant un système développé par le Conseil international de la presse et des télécommunications (IPTC). Vous pouvez entrer des métadonnées dans un fichier de photo ou un groupe de fichiers de photos en utilisant des programmes tels que Adobe Photoshop, Adobe Photoshop Bridge, Microsoft Expression Media, Photo Mechanic et bien d’autres. Voici les champs qu’Africa Media Online souhaite que vous remplissiez:

Picture 2

Ci-dessus: Les champs de métadonnées liés à une photo s’affichent à gauche de l’écran dans Adobe Photoshop Bridge. Certaines métadonnées comme le standard IPTC Core sont éditables, d’autres, comme EXIF, ne le sont pas.

Légende: En trois phrases, veuillez répondre aux questions relatives au thème dont traite la photo : qui, quoi, quand, où, pourquoi. Assurez-vous que la grammaire et l’orthographe soient soignées. Les acheteurs de photos vous jugeront autant par la qualité de vos légendes que par celle de vos photos. Si vous êtes négligent, ils éviteront vos photos.

Date de création: Si vos photos sont prises sur un appareil numérique, la date de création sera automatiquement détectée par les métadonnées EXIF de votre appareil. Si vous soumettez des photos scannées, assurez-vous que ce champ soit rempli.

Lieu: C’est l’endroit spécifique du contenu de votre photo. Par exemple, le nom d’une rue, d’un stade, d’un quartier.

Ville: C’est le nom de la ville, de la métropole ou de la localité rurale. Le début de chaque mot doit être en lettre capitale et l’orthographe doit être correcte.

Province: C’est le nom de la province ou du pays. Le début de chaque mot doit être en lettre capitale et l’orthographe doit être correcte.

Pays: C’est le nom du pays. Le début de chaque mot doit être en lettre capitale et l’orthographe doit être correcte.

Mots-clés: D’importance capitale, les mots-clés aident les acheteurs à trouver votre photo. La règle ici est de ne pas mettre de mots inappropriés dans leur ensemble ou en partie. L’acheteur doit être satisfait que votre photo lui soit parvenu exactement selon les termes de sa recherche, et non pas irrité.

Télécharger des fichiers photos

Il y a deux manières pour télécharger des fichiers photos. Soit en vous connectant à votre compte sur Africa Media Online en utilisant le système de téléchargement en ligne. Soit, si vous savez utiliser les systèmes FTP, en vous connectant à notre site ftp et en chargeant des photos de cette façon. Il est bon de se familiariser avec les deux méthodes, car, selon le réseau auquel vous êtes connecté(e) à Internet, une méthode ou une autre peut ne pas fonctionner. Dans cette publicatio, je vais traiter du système de téléchargement en ligne.

Système de téléchargement en ligne

1. En utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, connectez-vous sur une des pages de Africa Media Online. Si vous ne connaissez ni votre nom d’utilisateur ni votre mot de passe, veuillez envoyer un e-mail à contributors@africamediaonline.com.

2. Trois onglets apparaissent en haut de la page. Cliquez sur l’onglet de téléchargement (upload).

Upload Tab

3. Cela vous emmènera sur une page avec une liste de commandes en anglais. A présent, cliquez sur le drapeau français pour afficher l’option de langue française. Assurez-vous que vos images sont conformes à la liste. Si ce n’est pas le cas, elles seront rejetées. Cochez chacune d’elles avant de poursuivre l’opération.

Picture 1

4. En cliquant sur SOUMETTRE (Submit), vous serez dirigé(e) vers une page où vous pourrez commencer à télécharger vos fichiers. Cliquez sur NAVIGUEZ (Browse) pour aller rechercher les fichiers que vous voulez télécharger. Vous pouvez télécharger plusieurs fichiers en même temps si vous sélectionnez un groupe de fichiers.

Picture 3

5. En cliquant sur SELECT, les fichiers commenceront immédiatement leur chargement. Vous verrez une barre de progression correspondant au chargement de chaque fichier. Une fois qu’un fichier est chargé, sa barre de progression disparaît. Le décompte du nombre de fichiers téléchargés restera sur zéro jusqu’à ce que tous les fichiers soient téléchargés. Vous pouvez annuler le téléchargement d’un seul fichier en cliquant sur la « X » rouge et annuler le téléchargement de tous les fichiers en cliquant sur « Annuler tous les téléchargements » (Cancel all Uploads). Faites très attention en utilisant cela car vous pouvez annuler un téléchargement à moitié et l’image apparaîtra en ligne à moitié téléchargée. Il est très important que vous ne naviguiez pas en dehors de la page quand le téléchargement continue de manière à ce qu’il ne soit pas coupé.

6. Donnez à vos images un délai de 24 heures avant qu’on ne puisse les rechercher en ligne. Veuillez ne pas charger à nouveau sans vérifier que le premier chargement n’a pas fonctionné. Veuillez envoyer en e-mail à contributors@africamediaonline.com afin de vérifier.


Comments are closed.